L’aluminium est réputé pour ses qualités hautement exceptionnelles qui ont permis le développement de multiples applications dont nous sommes aujourd’hui tous consommateurs. Le tube aluminium est un condensé de technologies purement naturel.

  Recyclable.Les produits en aluminium se recyclent facilement et requièrent peu d’énergie pour concevoir des matières premières de deuxième vie. Les qualités de base de l’aluminium demeurent.

  Léger. Comparé à d’autres matériaux, le ratio poids-contenu est plus avantageux. Ainsi, un tube de 7g peut contenir jusqu’à 100 ml de produit.

  Résistant. Naturellement étanche, sans retour d’air, anticorrosif, ses propriétés barrières protègent l’emballage de tout élément externe ayant un effet néfaste.

  Esthétique et valorisant. « Alu brut » ou avec une surface imprimée, la brillance naturelle du tube lui confère un cachet, c’est pour cela que tant d’autres matériaux cherchent à l’imiter.

  Neutre. L’emballage en aluminium n’a aucune incidence sur le goût et sur la santé. Il préserve ainsi les arômes et les saveurs.

  Dosage précis. Parce que le tube aluminium est à la fois souple et sans retour d’air, le consommateur dispose d’un outil de mesure efficace. Le dosage est précis, l’utilisation est optimisée (taux de restitution élevé), et les gaspillages sont évités.

  Adapté. Contrairement à d’autres emballages, le tube aluminium peut contenir des produits à base d’actifs agressifs ou non.

  Ressource présente. La bauxite, matière première permettant de produit l’aluminium, est la 3ème ressource la plus abondante sur Terre et quasi-inépuisable.

  Sources de créativité. Tel un objet d’art, les designers s’inspirent de l’aluminium en tant que matériel ou produit fini comme support de créativité.

  Possibilités d’innovation. La surface confère au tube aluminium une excellente base de traitement pour innover.